The Adventure begin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre IX - Les Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Dashwood
Admin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Chapitre IX - Les Pouvoirs   Sam 28 Oct - 9:23

Les Pouvoirs



Tous les sorciers naissent avec une capacité naturelle à maîtriser la magie. Toutefois, leurs aptitudes ne sont pas innées et les sortilèges passent souvent par des formules. Quelques pouvoirs néanmoins, nommés ici pouvoirs acquis, ne nécessitent pas de formules. Ils ont été enseignés à tous les Sorciers dans les écoles secondaires de sorcellerie. La maîtrise des pouvoirs est spécifiques et, contrairement aux sortilèges, naturelle.
Les pouvoirs siglés d'une étoile (*) sont rares et les administrateurs se réservent le droit de les refuser.

Pouvoirs acquis :

- Télékinésie :
Les Sorciers peuvent faire bouger les objets par la pensée et éventuellement y appliquer une force, comme le pliage. C'est par un geste ample de la main que s'exerce la magie, parfois avec un regard qui dirige le mouvement.

- Téléportation :
La téléportation permet aux Sorciers de se déplacer d'un endroit à un autre en une fraction de secondes en se dématérialisant. La téléportation demande cependant une visualisation exacte du lieu de destination. Attention, la téléportation est interdite dans l'enceinte de Zohariel.

Pouvoirs spécifiques :

- Arrêter le temps :
Une telle personne à la possibilité de figer ce qui l'entoure dans un rayon plus ou moins grand. Les personnes, animaux ou tout autre être ou chose figés ne sont pas conscient de cet emprisonnement momentané. Souvent, les sorciers dotés de ce pouvoir figent accidentellement lorsqu'ils sont suspris.

- Connexion mentale :
L'inconvénient de ces connexion est qu'elles peuvent avoir lieu n'importe quand, du moment qu'il y a contact entre le sorcier qui possède ce pouvoir, et un autre humain, quel qu'il soit. Le sorcier est donc envahi par un flash dans lequel il revit les souvenirs de l'autre, en se mettant totalement à sa place.

- Elémentaires :
Un sorcier élémentaire maîtrise un des quatre éléments suivants : le feu, l'eau, l'air et la terre. Il peut produire de lui-même son élément, et l'utiliser selon son bon-vouloir, ainsi que le résorber. Le choix de l'élément influe néanmoins sur le caractère du personnage.

- Empathie :
Un sorcier empathe a la possibilité de ressentir les sentiments qu'éprouve n'importe qu'elle personne, du moment qu'elle est dans son champ de vision. Ce n'est en aucun cas de la télépathie, mais ce peut être gênant dans la mesure où les empathes ressentent profondément les émotions d'autrui.

- Invisibilité :
Les sorciers doué d'invisibilité peuvent s'ôter à la vue d'autrui, et se fondre complètement dans le paysage sans que personne, même les autres invisibles, ne puissent s'en rendre compte. Attention, le sortilège est néanmoins compromis si le sorcier est sujet à de trop fortes émotions.

- Lévitation :
La lévitation est un phénomène métaphysique, et les sorciers qui peuvent léviter ont la capacité de s'élever du sol jusqu'à une altitude qui peut aller jusqu'à une vingtaine de mètres. Ils peuvent se déplacer ainsi, mais ceci nécessite une plus grande maîtrise de ce pouvoir.

- Métamorphose animale* :
Ce pouvoir très rare chez un sorcier lui permet de se métamorphoser en un animal spécifique et unique par sorcier. Toutefois, la métamorphose animale transparaît dans le physique "humain" du sorcier, dans son attitude et son allure.

- Mimétisme en durée limitée* :
Ce pouvoir est d'autant plus rare que le mimétisme est dangereux. Les sorciers qui disposent de ce pouvoir peuvent prendre l'apparence d'un autre sorcier mais pour un temps limité, et sans abus.

- Passe-muraille :
Par un ingénieux système de désolidarisation moléculaire, les sorciers passe-muraille peuvent passer à travers des parois et des substances visqueuses, presque solides. Néanmoins, traverser ces substances nécessite une bonne capacité d'apnée.

- Réflection :
Un sorcier capable de réflection est un sorcier qui peut absorber pendant une durée limitée le pouvoir d'un autre sorcier. Pour se faire, il faut absolument qu'il y ait un contact physique avec activation du sorcier doué de réflection.

- Ubiquité* :
Pouvoir encore très rare. Le don d'ubiquité est celui d'être dans deux endroits à la fois. Par contre, lorsque le sorcier prend son corps astral dans un autre lieu (avec les mêmes conditions de visualisation que pour la téléportation), son corps normal reste inanimé et figé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zohariel.heavenforum.com
 
Chapitre IX - Les Pouvoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zohariel :: Grimoire Fondamental :: Chapitres-
Sauter vers: