The Adventure begin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre VIII - Les Créatures Fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Dashwood
Admin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Chapitre VIII - Les Créatures Fantastiques   Sam 28 Oct - 9:24

Les Créatures Fantastiques




Voici la liste de certaines créatures que vous aurez peut-être l’occasion de croiser lors de vos périples sur Meneldhôr.Ceci n'est pas une liste exhaustive, l'île regorge de nombreux mystères.

¤ BALROG :
les balrogs (sindarin pour Démon de Puissance, analogue du quenya valarauko (pl. valaraukar)), sont des créatures fantastiques. Aux origines du monde, ils faisaient partie des Maiar. Ils furent corrompus par Melkor et prirent l'apparence de formes ténébreuses et horribles. Ils se présentent comme des démons enveloppés de feu et d'obscurité, munis de fouets de feu. Ils sortent rarement à l’air libre (il est impossible d’en croiser lorsque le soleil est levé) , préférant la quiétude de grottes ou souterrains.

¤ CENTAURE :
Les centaures étaient décrits comme ayant la partie supérieure du corps humaine, et la partie inférieure équine. Ils vivaient à l'origine sur le mont Pélion, en Thessalie. Depuis les perturbations que connaît le monde, ils ont presque tous disparus et se sont réfugiés dans quelques forêts, vierge de toutes races humaines et qui regorgent de magie. Pacifiques, ils restent généralement à l’écart mais ils n’hésitent pas à attaquer si ils se sentent menacés. Ils ne souffrent aucune forme de domestication.

¤ CALADRIUS :
Le caladrius est un oiseau légendaire du Moyen Âge. Il était perçu comme étant complètement blanc. On dit qu'il était capable de guérir les gens de maladies incurables, mais qu'il tournait la tête si la personne en question était destinée à mourir. Lorsqu'il guérissait le mourant, il fixait le malade, lui prenait sa maladie et volait vers le soleil pour la brûler. Ils étaient élevés dans les palais royaux pour annoncer, principalement, la mort des suzerains. Les humain, en essayant de les domestiquer les ont radiés de la surface de la terre. Certaines légendes racontent qu’il en resterait un spécimen et que seul les âmes pures sont en mesure de l’approcher. Il apparaît parfois en rêve aux personnes souffrantes, auréolé de lumière.

¤ DRAGON :
Symbole de vie et de puissance en Chine, protecteur en Indonésie, gardien des sabres au Japon, maléfique et ravisseur de princesses occidentales au Moyen Âge… Le dragon est une créature fantastique que l’on retrouve dans tous pays et à tous âges. Aujourd’hui ils sont devenus très rares, vivant en colonies dans les profondeurs de la terre (plus particulièrement dans certains volcans). Il s'agit d'une créature ailée et soufflant le feu, dont le corps écailleux fait penser à une appartenance au monde des reptiles. Trop longtemps chassés par les humains pour les vertus magiques de leur écailles, dents et griffes, ils se sont complètement retirés de leur monde. Ces éléments, servant à la fabrication de puissantes potions sont donc devenus très rares et sont très recherchés. Agressifs, ils n’hésitent pas à attaquer quiconque franchit leur territoire et il est fortement conseillé, même pour de puissants sorciers, de les éviter.

¤ FARFADET :
Membre éminent du petit peuple, le farfadet est parfois appelé fadet, ou également follet, car il apparaît de temps en temps sous forme de feu follet.
Le farfadet mesure une cinquantaine de centimètres, ridé, la peau mate. Il est très farceur, joue parfois des tours aux humains. Il aime à courir dans les prés, les champs de lavande. Parfois le farfadet s'installe près d'une maison et s'occupe de son entretien, ainsi que des animaux, du jardin… On dit également qu'il lui arrive de réparer des outils, des chaussures, des choses cassées. Pour tous les services qu'il rend, il apprécie un verre de lait, des gâteaux de miel, mais n'acceptera pas de nouveaux vêtements, en remplacement des haillons qu'il porte. Ce sont eux qui s’occupent de l’entretien de Zohariel.


¤ FEE :
Personnage minuscule et ailé, féminin et gracieux, au physique en principe agréable et à la voix douce et mélodieuse, capable de performances exceptionnelles, comme par exemple de doter un nouveau-né de grandes richesses dès sa naissance. Elles se cachent dans les bois, plus particulièrement aux abords de cascade et se nourrissent du pollen des fleurs. La fine poussière dorée qu’elles laissent parfois sur leur passage contient des vertus magiques souvent utilisées en potion.

¤ GNOME :
Les gnomes sont des esprits de la terre. Selon certaines légendes, ces petits êtres polissons habitent dans les forêts où ils protègent les richesses souterraines. Ce sont de véritables petites pestes qui n’hésitent pas à vous rendre la vie impossible pour leur simple plaisir.

¤ GOBELIN :
Les gobelins sont de petites créatures (~1m40 des bottes jusqu’à la pointe des longues oreilles du style ‘aile de chauve-souris’) vivant dans les collines. Leur peau (verte) possède quelques poils à l’intérieur des oreilles et parfois sur les avant bras, certains même (mais très rarement), issus dans la plupart des cas d'un clan de grande importance, portent une fine moustache identifiable aux moustaches des maîtres chinois. Avec la vieillesse, ceux-ci n’arrêtent pas de pousser et on voit souvent les vieux gobelins trébucher sur leurs poils blancs ou se les coincer dans les portes.
Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. Il est très difficile de gagner leur confiance mais une fois cela fait ils se révèlent des amis fidèles. Avares, ils sont souvent employés dans les banques. Ils ne sont absolument pas mesquins comme leurs cousins les gnomes.


¤ LEPRECHAUN :
La tradition veut que le leprechaun ressemble à un vieillard barbu roux, qu'il habite au pied d'un arc-en-ciel, où il cache un pot rempli d'or, qu'il soit généralement habillé de vert, et qu'il porte un trèfle à quatre feuilles. On dit aussi qu'il est très sarcastique et qu'il n'aime pas que les étrangers viennent le déranger. C'est la raison pour laquelle il aurait créé l'arc-en-ciel: pour que personne ne puisse le voir.
Son activité principale (son métier) est de fabriquer et astiquer de minuscules soulier à sa pointure, ornés d'une boucle d'or.
On sait également de lui qu'il se déplace à une vitesse extraordinaire, ce qui lui permet de ne jamais être vu des êtres humains.
Le leprechaun doit conduire quiconque le voit à son pot rempli d'or. Mais si l'on cligne ou détourne les yeux, il disparaît instantanément.


¤ NYMPHE :
Dans de nombreuses mythologies, les nymphes (du grec ancien νύμφη / númphê) sont des divinités subalternes, membres d'un large groupe d'esprits de la Nature de sexe féminin. Elles sont quelquefois liées à un lieu ou un élément particulier, et pouvaient faire l'objet d'un culte local. Elles accompagnent parfois d'autres divinités, dont elles forment le cortège. Elle sont généralement très frivoles et insouciantes, complètement inconscientes des dangers qui pourraient les menacer.


¤ PHENIX :
Le phénix ou phœnix (du grec φοῖνιξ / Phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Emblématiquement, le phénix correspond à l'été, au feu et au rouge. L’on raconte que ses larmes ont un pouvoir de guérison.


[Rédigé par Mei Lossehëlein]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zohariel.heavenforum.com
 
Chapitre VIII - Les Créatures Fantastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des Créatures Fantastiques
» Créatures fantastiques
» Les créatures fantastiques dans les religions
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zohariel :: Grimoire Fondamental :: Chapitres-
Sauter vers: