The Adventure begin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre V - Les Pilotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Dashwood
Admin


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Chapitre V - Les Pilotes   Sam 28 Oct - 9:29

Pilotes



Les frégates sont pilotées par des hommes et des femmes, tous natifs de Meneldhôr, qui ont appris à utiliser l'énergie du Cristal, un secret connu des seuls insulaires. Les gros cristaux étant sur les frégates, les pilotes portent sur eux les cristaux les plus petits, qu'ils ont appris à utiliser pour concentrer l'énergie dont ils ont besoin pour activer les cristaux placés à bord de leur engin. Les enfants, nés dans les familles qui possèdent des cristaux choisissent souvent le métier de pilote s'ils ont le pouvoir de se concentrer.
La formation d'un pilote est un processus long et fastidieux. Cela pret prendre des années, même aux apprentis les plus doués, pour savoir se concentrer, harmoniser leur esprit avec la structure minérale de leur cristal, et l'utiliser pour activer et contrôler le gros cristal placé sur l'engin volant. Il ne suffit pas d'être capable de mouvoir un engin dans l'air : il faut aussi connaître sa destination et apprendre à naviguer. C'est sans aucun doute ce qu'il y a de plus difficile dans la formation des pilotes, et cela demande parfois plusieurs années avant d'acquérir un parfaite maîtrise. Aucun pilote ne peut voler tant qu'il n'a pas passé avec succès les examens théoriques et les tests de navigation spécifiques.
Les pilotes apprennent à naviguer dans l'espace en mémorisant tous le réseau de lieux répertoriés dans le monde. Chacun de ces points de navigation est symbolisé par une image particulière. Tout élève pilote doit se souvenir de milliers d'images, et celles-ci apparaissent dans les airs sur une sphère lumineuse qui se déploie autour du cristal qui alimente la frégate en énergie. Chacune représente l'un de ses voisins et sa place dans le réseau. La plupart des pilotes n'iront jamais que dans une infime partie des points de navigation qu'ils ont dû retenir au cours de leur formation. La majorité de ces images semblent s'effacer progressivement de leur mémoire, et pourtant, si on montre à un pilote une image qu'il a mémorisée, même s'il y a très longtemps, il lui suffit de se concentrer sur son cristal et sa frégate rejoindra le point de navigation représenté par cette image. C'est comme si l'ensemble du réseau avait été mémorisé au cours de leur formation non seulement par les pilotes, mais aussi par leur cristal.




© Atlantis, Secrets d'un monde oublié chez CRYO™ Interactive Entertainment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zohariel.heavenforum.com
 
Chapitre V - Les Pilotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zohariel :: Grimoire Fondamental :: Chapitres-
Sauter vers: