The Adventure begin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre III - La Vie à Zohariel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Dashwood
Admin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Chapitre III - La Vie à Zohariel   Sam 28 Oct - 9:30

Vie à Zohariel



La vie à Zohariel diffère de celles que les étudiants ont pu connaître dans les écoles secondaires. Vous trouverez aussi les différentes confréries et les élèves à qui elles sont destinées, ainsi qu'un descriptif des cours enseignés.

I) Les cours

- Alchimie :
Philtre, potions, elixirs... On enseigne de nombreux mélanges secrets aux utilisations diverses en Alchimie, mais aussi comment modifier certains éléments pour en changer la nature. C'est ainsi que de métaux friables on peut arriver à l'airain, métal utilisé pour la confection des armes elfiques.

- Botanique :
On y apprend les propriétés et les vertus des diverses plantes, ainsi que la façon de les cultiver pour en tirer le meilleur. Loin d'être un simple cours de jardinage, le cours de Botanique permet d'avoir un point de vue nouveau sur la nature, celui des Elfes.

- Défense contre la Magie Noire :
Ne dit-on pas que la connaissance est le pouvoir ? A travers une étude très précise de la pratique de la Magie Noire, on apprend aux sorciers à mieux la contrer, afin de poursuivre ce but qu'est l'équilibre et le maintien de l'Humanité.

- Divination :
A travers les mouvements des étoiles, les présages indiscernables par les Hommes, les cartes ou encore dans une boule de cristal, les Elfes ont appris à deviner l'avenir. Cet art de la concentration et du ressenti est ce que l'on enseigne dans ce cours.

- Médecine Magique :
Les sorciers de haut-niveau peuvent avoir besoin de (se) soigner et il n'est pas garanti qu'un hôpital magique soit facilement accessible. De plus, certaines blessures causées par la Magie Noire nécessitent certaines connaissances que les formations basiques n'offrent pas.

- Métamorphose :
A l'aide de formules magiques toutes différentes, on peut apprendre à métamorphoser temporairement des objets inanimés en objets d'utilité première. Toutefois, on ne métamorphose ni les humains ni les animaux.

- Sortilèges :
De nombreux sortilèges plus utiles les uns que les autres sont répertoriés, et il faut tous les enseigner aux étudiants. Cependant, certains ne sont pas aussi simples et une formule n'est pas suffisante pour maîtriser le sortilège. On y apprend aussi des envoûtements.

II) Les Confréries

- Elladan :
Les étudiants membres de la confrérie Elladan sont pour la plupart habitués à tout avoir, sans même demander. Tous issus de familles richissimes très influentes, leur vie n'est qu'insousciance et libertinage. Peu concernés par ce qu'il se passe autour d'eux, leur confrérie ne se mélange pas aux rangs inférieurs. Rêvant d'égaler Yvierna dans la manipulation, ils se servent plutôt de leur argent pour assouvir leurs desseins. Cependant, ils ne tiennent pas longtemps dans la machination et préfèrent organiser de gigantesques soirées dans leur quartier général.

- Yvierna :
Certainement les plus brillants de l'institut, les membres de la confrérie Yvierna sont aussi les plus difficiles à déceler. D'une personnalité très ambigüe, ce sont de grands manipulateurs, mettant à profit leur génie dans l'élaboration de machinations complexes mettant en jeu les sentiments d'autrui, juste pour leur plaisir. Excellents comédiens dotés d'un charisme fou, ils ont tous une position sociale élevée, de sorte qu'on leur porte respect et admiration, si bien qu'il est impossible de les soupçonner.

- Oscura :
Sans foi ni loi, les Oscura n'ont aucun principes, et leur degré de constance est tel qu'ils ne peuvent même pas se faire confiance entre eux. A l'instar des Yvierna, ils sont égoïstes et prennent plaisir dans la souffrance des autres. N'hésitant pas à user de tous les moyens possibles pour arriver à leurs fins, ils touchent souvent à la magie noire et au spiritisme, outrepassant les interdits et les non-dits. Chimistes doués, ils créent eux-mêmes des substances hallucinogènes qu'ils revendent aux autres étudiants à prix d'or.

III) Petites habitudes

[i]La langue parlée à Zohariel est l'anglais, pour un côté pratique.
Les étudiants portent l'uniforme, ne se composant que d'un manteau ouvert aux manches amples. De couleur rouge bordeaux, il est brodé des armoiries de la confrérie sur un petit écusson cousu sur le coeur. Ce manteau léger s'avère aussi chaud en hiver qu'il est frais en été, et suit les mouvements des élèves sans les gêner outre-mesure.
L'appartenance à une confrérie ne doit pas être divulguée, ainsi, si vous croisez des individus clamant haut et fort leur statut de membre d'une confrérie, vous pouvez être sûr qu'il n'en fait pas partie.
La scolarité à Zohariel s'effectue en cinq ans : les élèves entrant en première année ont pour la majorité 18 ans.
Correspondance âge/niveau d'études :
- 1ère année : 18-19 ans
- 2ème année : 19-20 ans
- 3ème année : 20-21 ans
- 4ème année : 21-22 ans
- 5ème année : 22-23 ans


IV) Informations complémentaires

Les loups garous et vampires ont un régime alimentaire différents des autres élèves de Zohariel. Sont servis aux loup garous des pièces de viande crue (voir des petits animaux) et aux vampires du sang de bœuf à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zohariel.heavenforum.com
 
Chapitre III - La Vie à Zohariel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zohariel :: Grimoire Fondamental :: Chapitres-
Sauter vers: