The Adventure begin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles Hors-jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Dashwood
Admin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Règles Hors-jeu   Sam 28 Oct - 9:10

Règles Hors-Jeu



I) Sur le respect :
Tout propos raciste, sexiste, pornographique, incitant à la prise de drogue ou toute autre substance illicite est prohibé sur ce forum. Bien sûr, vos personnages ont le droit d'avoir des relations sexuelles, mais ce n'est pas une raison pour les décrire avec des détails obscènes.
La violence verbale entre joueurs est passible de bannissement, que ce soit en public ou par messages privés. Si vous êtes agressés par un autre joueur, prévenez immédiatement un administrateur, que des mesures soient prises.
Evitez les détails choquants, tels que des descriptions sanguinolentes, l'automutilation ou autre atteinte physique qui pourrait venir d'un trouble physique. Je vous rappelle que tous les utilisateurs du forum n'ont pas plus de 18 ans.


II) Sur les administrateurs :
Les administrateurs ne sont pas vos larbins (!), et vous devez savoir que la gestion d'un forum nécessite beaucoup de temps et de travail. Ayant une vie en dehors du forum, il est normal qu'ils mettent un peu de temps pour répondre à votre requête. Merci de les respecter et d'éviter de les importuner avec des reproches déplacés.


III) Sur la rédaction des messages :
Avant tout, faites attention à votre syntaxe et votre conjugaison. Je suis consciente que ce forum est fait pour vous détendre, mais rendez-vous bien compte que si vous pratiquez le français correct lors de vos loisirs, vous en serez d'autant plus avantagés en cours. En cela, consultez ce site : http://leconjugueur.com, et tapez vos messages sous Word qui corrige quelques fautes.
Pour avoir un bon niveau jeu, il vous est également demandé de poster des messages d'au moins dix lignes dans le cadre d'édition, c'est à dire le cadre dans lequel vous tapez vos messages. Ce n'est pas très difficile, il suffit d'étoffer un peu votre expression, d'utiliser des métaphores, des synonymes, et surtout, décrire le sentiment intérieur de votre personnage! Pour cela, demandez-vous pourquoi il agit, comment il le fait et un possible lien avec une histoire passée.
Les temps du récit (passé simple, imparfait, plus que parfait) sont recommandés, ainsi que l'écriture à la troisième personne. Toutefois, le choix est laissé libre à chaque joueur d'écrire comme il l'entend.

Pour plus de lisibilité entre les joueurs, un format de texte précis est requis, sur ce forum, c'est le suivant :
- Lorsque votre personnage agit et lors de descriptions, le texte doit être en italique ;
- Lorsque votre personnage parle, le texte doit être entre guillemets "..." ;
- Lorsque votre personnage pense, le texte doit être entre étoiles *...* ;
- Lorsque vous souhaitez faire du hors sujet, écrivez entre crochets [...].
Des jeux de couleurs ou de format peuvent être ajoutés à ces quelques règles, mais il est impératif que le message ne perde en aucun cas de sa lisibilité.

Exemple :

Refermant l'imposant recueil qu'elle avait lu jusque là dans un nuage de poussière, Melinda posa ses mains sur la couverture de cuir patinée. Regardant Mei avec cet air de lassitude qui était sien chaque fois qu'elle se penchait sur un problème d'arithmancie, la jeune femme poussa un long soupir en même temps qu'elle allait s'adosser contre le dossier de son fauteuil. Elle n'était dans le Château que depuis quatre mois et pourtant, elle se sentait dans ce boudoir comme chez elle, le mal du pays ne l'étreignant pas. Faisant glisser son regard vers la fenêtre entrouverte, de sa voix grave et suave, Melinda s'adressa à Mei en ces mots :

"Tu sais, je ne m'attendais pas à tant de surprises en venant ici..."

Elle faisait naturellement allusion aux évènements de la veille, et malgré l'implication de Mei, son ton n'était en aucun cas celui d'un reproche. Melinda ferma les paupières, laissant planer un silence confortable. Elle ne s'attendait pas à une réponse de Mei, elle la connaissait trop bien pour s'imaginer qu'elle puisse un jour s'exprimer impulsivement.

*Si seulement...* furent les regrets qui l'assaillirent, qu'elle tenta d'étouffer en prenant une lente et profonde inspiration, goûtant aux senteurs de l'hiver qui approchait.
_______________________________


IV) Sur l'inscription :
Merci de vous inscrire avec un prénom et un nom de famille, les deux commençant par une majuscule. Il est interdit de reprendre le nom d'un personnage d'Harry Potter, ou de toute personne réelle encore en vie ou décédée. Nous vous demandons un peu d'imagination !


V) Sur la création de topics :
Nous ne restreignons pas la création de topic, vous pouvez donc être à autant d'endroits qu'il vous en fait envie. Toutefois, faites attention à ne pas trop vous disperser si vous tenez à une certaine chronologie dans les faits et gestes de votre personnage.


VI) Sur les doubles comptes :
Les doubles comptes sont autorisés sur le forum, mais pour une plus grande facilité dans la gestion des administrateurs, il vous demandé d'avertir un administrateur lorsque vous créez un double compte. Cependant, une limite de trois personnages par personne est imposée, afin d'éviter que des avatars soient réquisitionnés par des personnages oubliés.


VII) Sur la présence du joueur :
Tout personnage n'ayant pas visité le forum depuis plus d'un mois sera supprimé sans préavis. Si une longue absence vous empêche de venir sur le forum, il suffit de la signaler dans le topic absence qui sera prévu à cet effet.


VIII) Sur les topics inactifs :
Pour éviter une surcharge des forums, tous les topics sans réponse depuis plus d'un mois - dans le cas où les intervenants n'ont pas signalé d'absence - sera envoyé à la Corbeille. Dès cet instant, il ne sera pas déverrouillé, qu'il y ait une demande ou non.


IX) Sur les avatars et les bannières :
La taille maximale des avatars est de 200 pixels de largeur contre 320 pixels de hauteur (200*320). Si vous ne savez comment redimensionner un avatar ou héberger une image, un topic dans le Hors-Jeu est prévu à cet effet.
Le nombre de caractère quasi-illimité dans le cadre de la signature est destiné à mettre quelques images de taille raisonnable, le total ne devant pas dépasser 500 pixels de largeur contre 200 pixels de hauteur (500*200), et quelques liens. Toute signature ne respectant pas ces règles sera supprimée par les administrateurs.
Les avatars doivent nécessairement représenter des personnes renommées (acteurs, chanteurs...) et en aucun cas des anonymes ou des mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zohariel.heavenforum.com
 
Règles Hors-jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ministre des Haitiens hors-Haiti visite la diaspora
» [règles] Grot bastos et unité
» Les Hors série
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Pêcheurs hors la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zohariel :: Grimoire Fondamental :: Prologue-
Sauter vers: