The Adventure begin...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chapitre XII - Le Gouvernement de Meneldhôr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Dashwood
Admin
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Chapitre XII - Le Gouvernement de Meneldhôr   Sam 28 Oct - 9:20

Le Gouvernement de Meneldhôr



Comme tout autre Etat ou cité, Meneldhôr nécessite un gouvernement. Installé au Palais Elydur, ce gouvernement d'une structure spécifique à l'île et aux elfes a à sa tête un Gouverneur, qui nomme ses divers Ministres. Il y a six départements différents : éducation, défense, réjouissance, régulation des problèmes magiques, justice et l'AMI.

I) Présentation des Départements

- Education
Ce département gère, comme son nom l'indique, tout ce qui touche de près ou de loin à l'éducation. Très impliqué dans le choix des professeurs de Zohariel, voire dans Zohariel en général, ce département décide, chaque année, du programme des étudiants. Il couvre aussi l'enseignement des pilotes et valide chaque diplôme qui doit être délivré.

- Réjouissance
Responsable des loisirs et distractions, ce département s'occupe d'organiser des manifestations régulièrement, ainsi que de rendre la vie des habitants de Meneldhôr plus gaie. Et c'est à peu près tout !

- Régulation des problèmes magiques
Lorsqu'il y a des accidents ou des catastrophes, ou des évènement moins graves tels que des dérèglements temporaires de matériel magique, c'est à ce département que l'on confie la charge de régler ces problèmes. Ayant tout un secteur des archives qui lui est réparti, chaque problème est consigné avec sa solution au cas où un tel cas se représente. Ce département travaille régulièrement en connivence avec la Justice.

- Justice
Lorsqu'une décision est prise, qu'une loi doit passer, elle doit d'abord transiter par ce département afin qu'il vérifie que ce ne va pas contre l'éthique ou la morale. C'est aussi ici que l'on traite tous les litiges.

- Défense
Ce département s'occupe de la défense de Meneldhôr. Extrêmement important, c'est le chef-lieu de la Milice de Meneldhôr, et c'est ici que sont notés les lieux tenus secrets des cristaux destinés au maintien du champ magnétique autour de l'île. Un secteur observation est dédié à l'étude de la situation géopolitique mondiale. Chaque jour, ils rédigent un rapport qu'ils envoient au Gouverneur sous pli scellé ; les informations sont collectés par des pilotes qui survolent la Terre quotidiennement.

- AMI
L'AMI est l'abréviation des Affaires Magiques Internes. Ce département collecte des informations secrètes sur la population de Meneldhôr et règle des problèmes sous masque. Extrêmement protégé, il est très difficile d'entrer dans ce département qui sert à maintenir l'ordre au sein de l'île de Meneldhôr.


II) Présentation des emplois gouvernementaux

- Gouverneur
Descendant des fondateurs de l'île, le Gouverneur représente le pouvoir exécutif. Il centralise tout, surveille tout, décide de tout. Rien ne peut se faire sans son accord. Le statut de Gouverneur se transmet de générations en générations, d'un père à son fils aîné. Il est quelque fois arrivé que ce soit une femme, seulement lorsque le Gouverneur décède en fonction et qu'il n'y a pas de descendance, ou que l'héritier n'est pas prêt à prendre le pouvoir.

- Ministres
Nommés par le Gouverneur à vie, ils peuvent cependant être licenciés à tout moment. Bénéficiant de l'immunité juridique, ils sont intouchables. Ces derniers à la tête de leur département, doivent gérer énormément de choses à la fois et souvent, doivent collaborer avec d'autres départements. Ils vivent au Palais Elydur, tout comme le Gouverneur et sont de toutes les soirées et tous les bals. Extrêmement respectés, le Gouverneur aime à écouter leurs conseils.

- Délégués
Les délégués sont exclusifs à un service. Une fois entré dans un service ils ne peuvent en sortir, souvent en contact avec des informations confidentielles. Avant d'être nommés, ils doivent prêter serment à vie et jurer le secret professionnel. Leur travail est pour la plupart administratifs, ils exécutent les ordres donnés par le Ministre.

- Auxiliaires
Leur travail est de faciliter celui des Délégués. Ils ne sont en contact avec aucun dossier ni information, et leur travail est pour la majorité de la retranscription, ou de la communication. Ils envoient des messages comme ils peuvent servir le thé ou écrire des courriers. Ils courent un peu partout dans le département qui leur est assigné, mais c'est au bas de l'échelle que l'on commence.

- Orateurs
Les Orateurs travaillent au département de la Justice. Ce sont des avocats qui, comme tout avocat, sont chargés de défendre leur client. Ils travaillent avec l'aide de l'AMI et de la défense pour les enquêtes menées.

- Juges
Ils sont sept, nommés à vie par le Gouverneur. Spécialistes de la loi de Meneldhôr, ils disposent du droit de jurisprudence. Respectés, ces juges sont la sagesse incarnés. Impartiaux, perspicaces et intelligents, aucune erreur judiciaire n'a été commise jusqu'à maintenant et les peines ont été données avec raison et parcimonie.

- Informateurs
Exclusivement employés par l'AMI, les informateurs sont des civils chargés d'obtenir le plus d'informations possibles sur telle ou telle personne qui leur a été assignée. Ils se rendent dans les lieux fréquentés habituellement par la personne, discutent de manière anodine avec son entourage, voire s'y infiltrent jusqu'à pouvoir rencontre la personne en question en face à face. Ces informations sont ensuite rassemblés dans des dossiers classés secrets destinés à servir pour la plupart au département Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zohariel.heavenforum.com
 
Chapitre XII - Le Gouvernement de Meneldhôr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 100 premiers jours du gouvernement vus par...
» le nouveau gouvernement
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» liste partielle du futur gouvernement
» Réactions au renvoi du gouvernement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zohariel :: Grimoire Fondamental :: Chapitres-
Sauter vers: